Petits fruits rouges et notes vanillées, à l'olfaction tout en discrétion. La bouche se montre plus loquace et généreuse : une fraîcheur vivifiante s'associe à une matière riche et enveloppante, qui s'étire longuement sur une note de poivre noir conférant à la finale un caractère à la fois tonique et chaleureux. D'une belle texture, ce rully sera le compagnon idéal d'une pintade rôtie et pourra être servi jusqu'au plateau de fromages
Le Domaine Ponsot fût créé en 1954 par le grand-père de Jean-Baptiste Ponsot : Lucien Ponsot, pour qui la vigne était une passion parmi ses nombreuses activités au sein d’une exploitation agricole en polyculture. Millésime après millésime, c’est son fils Bernard – le père de Jean-Baptiste – qui s’est ensuite attaché à développer l’activité viticole du domaine, pour qu’elle finisse par devenir leur activité exclusive.
Le vigneronJean-Baptiste Ponsot
Petit-fils du fondateur, il a repris le flambeau du Domaine depuis l’an 2000, à l’âge de 20 ans. C’est donc avec la fierté mais aussi la grande responsabilité d’avoir à perpétuer ce que 2 générations de sa famille ont construit, que dès son arrivée, il s'est attaché à planter en vignes des terres appartenant au Domaine, mais encore inexploitées jusqu’alors.