Le Brut Réserve Pol Roger arbore une belle robe jaune paille et une effervescence abondante et fine. Son nez, puissant et engageant, révèle au départ des arômes de fruit (poire, mangue...) et déploie ensuite des senseurs légères de chèvrefeuille et de jasmin blanc, puis se poursuit sur des notes briochées et vanillées.
Derrière une attaque franche et dynamique, le vin offre une belle harmonie et une agréable fraîcheur, tout en présentant une certaine structure. En bouche, des saveurs de fruits cuits (gelée de coing, confiture d'abricot) voisinent avec bonheur avec des fragrances de cire d'abeille et de miel d'acacia. Faite de notes à la fois fruitées (zeste d'orange confite, mandarine ...) et épicées (cardamone, anis vert), la persistance aromatique est remarquable.
Pol Roger fonde la Maison en 1849, alors qu’il n’a que 18 ans. La famille Roger s’installe à Epernay en 1851, où elle développera ses activités dans la viticulture. Cinq générations plus tard, ce sont Evelyne de Billy, Laurence de Billy, Véronique Collard de Billy et Hubert de Billy, tous descendants de Pol Roger, qui sont en charge du bon fonctionnement de la maison Pol Roger. Le domaine de la maison Pol Roger se situe à Epernay, en Champagne. Il totalise 92 hectares de vignes, situés à Epernay, mais aussi à Mareuil et à Ambonnay. La maison familiale fût rénovée entre 2011 et 2013 pour être plus adapté aux besoins de la production de champagne. Le bâtiment contient pas moins de 7,5 km de caves sparnaciennes.