Issu des cépages Merlot (50 %) et Sangiovese (50 %), avec une taille en espalier avec guyot. Le sol est composé essentiellement d'argile d'origine morainique.Pressurage doux, puis fermentation pendant 6 à 8 jours à température contrôlée (22-24 ° C.), conservation en cuves inox thermoréguulées et embouteillage à froid en ligne d'embouteillage stérile.Vin à la structure complexe et à la couleur riche. Sec, corsé, doux et aromatique et ayant sa propre personnalité distincte.
L’exploitation est composée de plusieurs domaines, dont un au bord du Lac de Garde et d’autres dans la région de Vérone, en Italie. Les domaines sont Vigneto le Giare, Vigneto la Pra’, Vigneto Santa Cristina, Vigneto Tacchetto, Vigneto la Grola et Vigneto Monte Grande. L’exploitation viticole totalise un peu moins de 70 hectares de vignes.
La familleLenotti
Lenotti fût créé en 1906 et a toujours été connu pour sa production de Bardolino classico. Pendant plus de 40 ans, l’entreprise a connu un agrandissement sans pareil, modernisant les techniques, tout en respectant le mode de production traditionnel. Aujourd’hui, c’est la famille Lenotti qui gère le domaine. Giancarlo est œnologue et gère la production, sa femme, Marina, est responsable des ventes domestiques et Claudio, leur fils, responsable des ventes internationales.
Recette à découvrirLasagne automnale au butternut et épinards frais