L’apport du Pinot Noir et du Chardonnay donne à cette cuvée ses arômes fruités et sa belle robe rose-orange pâle. Délicat et raffiné, ce vin réjouit le palais.
Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 au terme d’une association qui lie désormais la passion d’un viticulteur champenois à celle d’une grande famille d’exploitants agricoles en Région montoise. 86.000 pieds de vigne des cépages traditionnels – Chardonnay (97%), Pinot noir (2%) et Pinot blanc (1%) – ont été plantés sur un territoire de 9ha50 situé entre Harveng et Quevy au sud de Mons en Wallonie. Orientée plein sud et majoritairement calcaire, la terre y présente les qualités de drainage et d’irrigation idéales pour la culture de ce type de cépages.
La familleEwbank
Le Domaine du Chant d’Éole a vu le jour en 2010 au terme d’une association entre une famille de viticulteurs champenois renommés et une grande famille d’exploitants agricoles belges,
la famille Ewbank. Conscients de l’importance de l’origine du raisin pour garantir la qualité de leurs vins, ils décidèrent de constituer au fil des années le plus beau vignoble belge.