Issus des meilleurs vignes de syrah et de grenache de la propriété, ce vin se veut d'un équilibre parfait, entre soleil et fraîcheur, minéralité et fruit. Telle une gourmandise, complexe et puissant, aux arômes de fruits noirs, la souplesse de ses tanins et la complexité de sa palette au sein d'un boisé bien fondu en font un vrai régal ... Sol argilo-caillouteux. Terrasses Quaternaires. Culture raisonnée. Vendanges manuelles. Fermentation traditionnelle à basse température Pigeage manuel et cuvaison de 5 semaines en demi-muids. Elevage en fût de chêne français durant 12 mois.
Le château de Corneilla del Vercol est le berceau familial des Jonquères d’Oriola. Cette propriété du XIIIème siècle fût bâtie par les Templiers, elle produit ces différentes appellations : AOP Côtes du Roussillon, AOP Côtes du Roussillon Villages Les Aspres, AOP Muscat de Rivesaltes (Vins Doux Naturels), AOP Rivesaltes (Vins Doux Naturels).
Les vigneronsPhilippe et William Jonquères d’Oriola
Depuis 1485, la famille Jonquères d’Oriola produit des vins d’excellence dans la région du Roussillon. Elle exploite 80 hectares de vignes répartis sur différentes propriétés entre Corneilla del Vercol, Bages, Cabestany et Canet-en-Roussillon. Le Château de Corneilla a été bâti au XIIIème siècle par les Templiers. Philippe Jonquères d’Oriola, l’actuel propriétaire, travaille aujourd’hui avec son fils William qui représente la 27ème génération de vignerons de la famille. Outre sa passion du vin, Philippe Jonquères d’Oriola a également transmis son goût pour les voyages à son fils. 38 ans après son père, William a fait un tour du monde œnologique afin d’unir la tradition avec les dernières techniques de vinification inspirées des plus grands vignobles de France et du monde.