Couleur profonde et rubis, avec une palette aromatique très riche. Notes de garrigues, eucalyptus, fenouil cuit, le nez s’ouvre à l’aération sur la griotte et le chocolat. Délicat et plein de sève, d’une structure présente mais bien enrobée, c’est un vin à boire et à garder.
Le Domaine de Cazaban prend sa place dans le carcassonnais, en France. Repris en 2017 par Emmanuel Taillez, et rejoint par ses deux acolytes ensuite, le Domain de Cazaban s’étend sur près de 22 hectares. On y cultive les vignes en agriculture biologique et biodynamique (labellisée en 2013), sans jamais user de traitement chimique. Le respect de la nature, c’est une valeur clé de l’équipe !
Les vigneronsEmmanuel, Sylvie et Joseph
Le domaine de Cazaban est le fruit d’une équipe de trois jeunes vignerons : Emmanuel, Sylvie et Joseph. Leur promesse ? Des vins biologiques et biodynamiques qui respectent toujours la nature. Sans concession. Pour chacun de ces aventuriers, le Domaine de Cazaban représente la rencontre parfaite entre l’Humain et la recherche perpétuelle de la qualité des raisins.
RécompenseLes Petites Rangées
"Le Cabernet-sauvignon à l'appui de la Syrah dans ce rouge de haut vol, à la robe d'encre et au nez subtil, entre fruits noirs mûrs, menthol et notes discrètes de chêne. Puissante et expressive, construite autour de tanins doux et d'un fruité chaleureux nuancé d'olives noires, la bouche reste d'une fraicheur remarquable. Typé, complet, déjà plaisant, mais de belle garde."