Un domaine constitué en 1848. À sa tête depuis 1985, Olivier Depardon (septième génération) propose à côté du morgon (Age moyen des vignes : 70 à 1OO ans) sur ses 22,5ha , du régnié et du beaujolais-villages. Superficie des vignes cultivées pour ce vin : 14 Ha, en Vendange manuelle issues d'un sol composé de schistes granitiques décomposés, suivie d'une vinification traditionnelle avec raisins égrappés. Elevage en foudre de chêne pendant 9 mois.
Le Domaine de la Bêche est une magnifique exploitation viticole située dans les Crus du Beaujolais. Créée par Henri DEPARDON en 1848, elle est transmise de père en fils et agrandie depuis maintenant 7 générations. Après ses études, Olivier rejoint le domaine en travaillant d'abord en métayage pour son père et son grand-père, Maurice et Joseph DEPARDON. Il reprend les rênes en 1985 avec 4 hectares de vignes.
Le vigneronAlexis Depardon
Alexis , le fils , va reprendre à 22 ans seulement , l'exploitation de 3 hectares de Morgon Côte de Py. Un challenge important et audacieux mais qui ne fait pas peur au jeune homme passionné et plein d'entrain. C'est sous le chêne familial qui surplombe ses coteaux qu'il contemple la tâche à accomplir , mais aussi la beauté de son travail, fruit de tant d'années de passion familiale.