La composition particulière du sol et la fermentation à température contrôlée renforcent les caractéristiques typiques du cépage Dolcetto d'Alba, qui, par nature, donnent un vin rouge rubis aux reflets violacés intenses. Le bouquet est frais, parfumé et fruité, avec un parfum de griotte clair, immédiatement reconnaissable. Le goût est sec et harmonieux, en raison de la faible acidité.
La cave Abbona, c’est une longue histoire ! Les vignobles du domaine sont situés à Borgata San Luigi, en Italie, et s’étendent sur pas moins de 52 hectares. Ils recouvrent les territoires les mieux exposés de Dogliani, Monforte d'Alba et Novello. Le lieu avait donc tout le potentiel pour produire les meilleurs crus, tous cultivés dans le respect de l’homme et de la nature.
La familleAbbona
La cave doit ce qu’elle est aujourd’hui à Celso, père du bien connu Marziano Abbona. Sa passion, son respect de la terre et ses valeurs éthiques continuent à trouver leur place au sein de toute la famille. Fort de sa longue expérience et de son travail acharné, Marziano Abbona s’est distingué comme étant l’un des meilleurs producteurs de la région.
Recette à découvrirTagliata de boeuf aux olives noires et tomates séchées